25 juin 2007

Le Gros Loïc

Le blog de Tonnegrande est à la blogosphère ce que l’endive est au jambon. Même si c’est la béchamel qui fait le goût, ça n’en reste pas moins fan-tas-tique.

A chaque billet, une sournoise attaque me vise pernicieusement. Dans son dernier billet, il ose prétendre que j’ai manqué de respect à certaines personnes, ce qui honteusement inexact.

Est-ce ma faute si le Gros Loïc appelait sa femme « Ma grosse » ? Il faut comprendre le Gros Loïc.

Par exemple, s’il dit « je me suis tapé une stère », comment comprendre l’expression ? Il n’a pas scié du bois. Trop faignant. Il veut juste dire qu’il s’est tapé une sieste crapuleuse avec Madame. C’est qu’il veut être distingué. Quand il s’en fout et ne se retient pas il dit : « J’ai retourné ma grosse ! ».

Ce personnage est très poétique. Par exemple, pour l’anniversaire de Martine, il a apporté des fleurs. Ca part d’une bonne intention. Ne vous y trompez pas : c’est uniquement pour se faire payer à boire. Il a bien été eu. Martine n’est pas venu ce jour, le patron lui avait donné sa journée.

Ce personnage est très romantique. Dès qu’il voit une jeune fille, il l’observe minutieusement en se donnant l’air d’imaginer ce qu’il pourrait faire avec. Je ne parle pas de gastronomie. Il enlève ses lunettes pour presbyte qui lui permettaient de lire Le Monde qu’il a volé aux vieux Jacques et met sur le bout de son nez les lunettes qui permettent de grossir le postérieure de la jeune fille.

Enfin. Jeune fille, c’est une expression. Le Gros n’est pas regardant. Si ! Il regarde. Juste pour imaginer. Pour le reste, tout ce qui bouge l’intéresse. Tiens ! Même Jackie, la fiancée à Jacques pourrait y passer selon ses propos.

Ce personnage est très intelligent et très cultivé. Par exemple, il connaît par cœur tous les prochains matches du PSG. Oui ! C’est un supporter du PSG !

Il n’a pas que ça comme défaut. Le Gros est Sarkozyste.

8 commentaires:

  1. «j'ai retourné ma grosse»
    Et en plus il est sportif de haut niveau !
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. A quoi j'ai échappé ...
    Et des bisous à Abdel, ça l'intéresse ?

    RépondreSupprimer
  3. Fiso,

    J'étais avec lui ce soir. Il t'attend !

    RépondreSupprimer
  4. Il peut toujours m'attendre à défaut de m'étendre !

    RépondreSupprimer
  5. Je disais donc :
    Catégorie private joke :
    Est ce que Monsieur Turnbull, qui est du Labour, est un ami du gros Loïc ?

    C'est tiré par les cheveux mes jeux de mots, je sais !
    Donc : est ce que Monsieur "Tourne-vache", qui est du "la bourre" est un ami du gros loïc ?

    Voilà, voilà, je vais y aller maintenant, je sors…
    :-)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Soyez patients !