16 juin 2010

Apéro bière rillettes à la Comète

Mon blog politique a été envahi par une horde de Belges franchouillards aux commandes d’un Suisse ressemblant à un rappeur s’il avait sa casquette à l’envers, je vais faire un billet politique ici même, dans le blog « cuites et copains à tous les étages ». Ca tombe bien, puisqu’il s’agit d’apéro. D’apéro au saucisson et au pinard.

On parle beaucoup de cette histoire de la Goutte d’Or qui fait déborder le vase dans les blogs et ailleurs. Il est donc juste que je donne mon avis. Sinon, vous pouvez lire celui de Manuel qui est à peu près identique au mien mais bien plus sérieux.

Je trouve ça absolument répugnant que l’on puisse assimiler la culture française au saucisson et au pinard. D’ailleurs, on pourra très agréablement remplacer le saucisson par des petites tranches de baguette tartinées de rillettes. Ou des cacahuètes si le patron est fainéant ou radin.

Moi, vous me connaissez ? Si j’organise un apéro saucisson pinard à la Comète, relayé par Facebook, Twitter, Pealtrees et l’association des Alcooliques Anonymes, les gens me féliciteront pour cette heureuse initiative. Ca serait rigolo, d’ailleurs : il y a plus de musulmans à prendre des cuites dans les bistros de Bicêtre qu’à prier dans les rues de la Goutte d’Or.

En fait, il faudrait que les blogueurs gauchistes ne disent rien, ne relaient pas cette affaire, n’en fassent pas une vitrine et ne donnent pas une fantastique occasion aux racistes et autres organisateurs de se faire connaître, de se soulever entre eux. J’imagine les conversations de vieux fachos, comme Marcel Le Fiacre, dans les bistros, ricanant rien qu’à l’idée que des gugusses aient pu oser faire un truc qui emmerdent un peu les Arabes (et autres religions amalgamées).

Il eu fallut que le Maire, qui doit être au courant de ce qu’il se trame à sa porte, car il est très Vaillant, téléphonasse au Préfet de Police et lui demande « Dis donc, Georges » (je ne connais pas le prénom du préfet, je dis Georges en hommage à Pompidou et à Brassens qui ne jouaient pas dans les mêmes films) « Tu pourrais interdire ce bazar et nous envoyer quelques CRS le jour J au cas où ça dégénérasse en baston générale ? »

Et hop ! Black Out dans les blogs

On aurait pu se concentrer sur le point essentiel de ce truc dont au sujet duquel j’ai déjà parlé en début de billet.

  1. Monsieur Balmeyer est priée de contacter Madame Zoridaé et lui indiquer que mon méchant proxy empêche dorénavant nos PC d’accéder à des sites web dont l’URL contient « sexualité ».

  1. C’était une page de publicité, reprenons le combat.

Par ce message passé : « Apéro Pinard » on assimile les Français à des ivrognes. Je veux bien. D’ailleurs la Guyane fait partie de la France, contrairement à la Wallonie dont les habitants n’avaient pas des ancêtres Gaulois.

Par contre qu’on associe « Apéro Français » et « Pinard » est absolument lamentable et je vais écrire au Ministère. Ou plutôt à Monsieur Pasqua, sénateur de son état et ancien cadre chez Ricard. Oui ! L’apéritif Français est varié, avec d’un côté les traditionnels Ricard, Pastis 51, Anigras, Pastis Duval, Casanis et l’autre des machins que l’on découvre au gré de nos terroirs, comme le Martini, le Porto, la Pousse d’Epine, le Pineau des Charentes et j’en passe.

On pourra aussi prendre de la bière, à l’Apéro, d’autant que nos productions locales sont excellentes contrairement à ce que prétendent certains snobs qui pensent que la 1664 n’est pas une des meilleures bières du monde alors que c’est une des seules dont vous pouvez boire une dizaine sans aller pisser sauf si vous y mettez le temps (pas à pisser, à boire, suivez un peu, bordel !).

Quand je pense que ce sont des types qui voudraient défendre la France et ses traditions qui veulent nous obliger à boire du vin avant le repas alors que c’est si bon pendant.

Je parie que ce sont cela même qui boivent du whisky à l’apéro. Ce qu’ils ont bien raison de faire, d’ailleurs, mais un peu de cohérence ne nuit pas.

12 commentaires:

  1. Sinon pourquoi pas faire comme les 364 autres jours de l'année, organiser, enfin continuer, un apéro géant et permanent à la 8.6 ? :)

    Après, comme tout un chacun, au départ, j'ai été un peu interloqué qu'on interdise un apéro géant, surtout pour donner du grain à moudre à ceux qui se disent "envahis" et "pas libre de s'exprimer".

    Après, quand on creuse 25 secondes, on s'aperçoit du montage foireux organisé par les identitaires, dans l'espoir de se faire interdire, ou se faire taper dessus, et de se poser en victime, comme d'habitude. Nier cet aspect, c'est être pas très honnête. Que des gens extérieurs au quartier souhaitent mettre un beau bordel avant de s'en retourner chez eux tranquillement est une belle méthode de racaille !

    Enfin, je dis ça, c'est peut-être un réflexe de pavlov : j'ai eu plus l'occasion de me faire courser par des identitaires que par des musulmans pieux... l'insécurité, hein !

    RépondreSupprimer
  2. C'est ça ! Revalorisons les apéritifs de nos régions ! Moi j'aime bien le Sauternes ! Ah mince, c'est du vin... Bon alors le Lillet, c'est aussi de Bordeaux (la ville, hein, pas le vin).
    ...
    Bordel, pourquoi j'arrive plus à me connecter avec mon compte Google. Peux pas m'abonner aux fabuleux commentaires qui vont suivre.

    RépondreSupprimer
  3. Moi, mon apéro type c'est un verre de rosé ou blanc (de Touraine) avec des croutons à la tapenade !

    RépondreSupprimer
  4. *** Coucou Nicolas ! :o) merci pour ton gentil message chez moi ! :o)
    Tout ce dont tu parles (rillettes...) me donnent franchement envie surtout que je suis au régime ! ;o) GROSSES BISES et bonne fin de journée à toi ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  5. Balmeyer,

    Oui. En plus ils savent qu'ils auront un bel écho dans les blogs de gauche.

    See Mee,

    On peut tout boire ! Mais effectivement depuis hier ou avant hier ce sont les informaticiens de google qui boivent : la connexion n'est pas toujours bonne.

    Dada,

    Oui, j'aime bien aussi.

    Nancy,

    J'ai vu tes photos : tu n'as pas besoin de régime !

    RépondreSupprimer
  6. Moi, mon apéro type, c'est n'importe quoi en grande quantité. En général j'arrête lorsque je ne suis plus capable de savoir si je suis musulman ou identitaire.

    Voilà.

    RépondreSupprimer
  7. Très joli saucisson, ça donne envie.

    RépondreSupprimer
  8. Zut je bois du whisky... A l'apéro mais aussi après le repas... Voir pendant....

    RépondreSupprimer
  9. Didier,

    Oui, je suis aussi multiboisson, c'est pratique.

    Nekko,

    Tu veux en faire quoi ?

    Nol de nol,

    Tu as raison.

    RépondreSupprimer
  10. Si je dis que le saucisson est une excellente mise en bouche, j'ai peur que ça soit interprété...

    RépondreSupprimer
  11. Nekko,

    Mais non, mais non.

    Poireau,

    Couscous toi même !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Soyez patients !